Comment enregistrer votre voix sur une piste audio

Voici plus bas une vidéo pour vous montrer comment enregistrer votre voix par-dessus une piste audio (karaoke en .mp3), mixer le tout et exporter votre chanson en .mp3 avec le logiciel gratuit Audacity!  Si vous avez un micro externe, cela fera une différence et on vous entendra encore mieux!  Pour les utilisateurs de Mac, je suggère plutôt Garageband, mais Audacity fonctionne aussi pour Mac.
*Pour enregistrer votre voix seule, sans piste de musique, pesez simplement sur le bouton “record” après avoir sélectionné vos micros et écouteurs.
** Branchez votre microphone et vos écouteurs avant d’ouvrir Audacity. Si Audacity ne propose pas votre microphone dans la liste déroulante, quittez Audacity, rebranchez votre microphone et rouvrez Audactiy.  Si ça ne fonctionne toujours pas, il se peut que vous ayez à ouvrir les paramètres Windows (démarrer) et allez dans “Son” et sélectionner votre micro dans l’entrée (même chose pour les écouteurs).
*** N’oubliez pas de cliquer pour démarrer le monitoring pour vous entendre dans vos écouteurs!
Cliquez sur les petites lignes de menu en bas à droite dans le cadre noir pour faire afficher le menu (chapitres). Cliquez sur le chapitre voulu et cliquez ensuite sur le bouton “play”. Cliquez à nouveau sur les petites lignes pour enlever l’affichage du menu.