A)    Report de leçon

Exceptionnellement, il est possible de demander qu’une leçon soit reportée à un autre moment si vous téléphonez et laissez un message vocal au moins 24 heures avant la l’heure de votre leçon au 514 222-4964.  Si j’ai des disponibilités, je pourrai vous offrir une autre plage horaire dans la semaine courante (c’est-à-dire avant votre prochaine leçon).

B)    Annulation de leçon

Une annulation de leçon est une leçon qui n’est pas tenue et n’est pas reportée.

Il y a annulation lorsque vous téléphonez moins de 24h avant l’heure de votre leçon (ou si vous ne téléphonez pas du tout) afin d’aviser de votre absence. Dans ce cas, la leçon est perdue et doit être payée en entier.

C)   Absence à long terme

Si vous prévoyez prendre des vacances, vous devez le mentionner deux semaines à l’avance. Si vous suspendez vos cours pour trois semaines maximum, vous pouvez conserver votre horaire habituel à condition que le cours suivant soit réservé et payé. Sinon, il n’est pas garanti que votre horaire habituel sera toujours disponible à votre retour.

D)   Retards

Si vous arrivez en retard à sa leçon, il n’est pas garanti que les minutes perdues pourront être rattrapées à la fin de la leçon.

E)  Jours fériés

Si la leçon est prévue un jour férié, nous décidons ensemble si la leçon a lieu ou pas, selon nos disponibilités respectives.

F) Absence de l’enseignante

Il se peut que je doive s’absenter pour cause de formation, maladie ou rendez-vous médicaux (rares cas).  Dans ce cas, je tente de reporter la leçon; si ce n’est pas possible, la leçon sera simplement annulée. Dans le cas d’un accident grave (pour moi-même ou pour un proche) qui causerait une impossibilité de donner le service, le contrat serait suspendu pour une période (ou simplement annulé).