Bienvenue aux cours en ligne!

Étant donné que Zoom n’offre pas une qualité adéquate pour le son, nous utilisons un site internet pour s’entendre en audio seulement (Source-connect) en parallèle de l’utilisation de Zoom pour l’image.

Pour utiliser Source Connect, il vous faut absolument un ordinateur (Mac ou Windows) ou un appareil Android muni du navigateur Chrome et une paire d’écouteurs.  Si vous avez un Ipad ou Iphone, on ne peut pas se connecter avec Source-connect. Dans ce cas, sautez à l’étape 10!

Voici les étapes.

  1. Branchez votre micro à votre ordinateur (si vous en avez un)
  2. Branchez vos écouteurs à votre micro (si possible) sinon à votre ordinateur
  3. Ouvrez SourceConnect dans Google Chrome (sauf pour les Ipad et Iphone) avec le lien https://now.source-elements.com/#!/guest/souris30
  4. Entrez votre nom et le mot de passe : entrain8899 puis cliquez sur CONNECT
  5. Sélectionnez le micro que vous voulez utiliser (si vous avez branché un micro USB ou une interface, veuillez sélectionner ce micro dans la liste). Autrement, choisissez celui proposé.
  6. À cette étape, nous devrions nous entendre 🙂
  7. Si vous avez un Macbook, branchez une autre paire d’écouteurs dans le petit trou audio de votre ordinateur (si vous désirez enregistrer le cours seulement)
  8. Branchez-vous ensuite sur Zoom soit en cliquant sur le lien inclus dans votre courriel de rappel, soit en ouvrant Zoom et en sélectionnant “Rejoindre une réunion” et en entrant le numéro 514 222-4964.
  9. Si vous désirez que le cours soit enregistré via Zoom, à la connexion, choisissez “Rejoindre par l’audio” ou “Join with computer audio”.  Si vous utilisez une tablette, choisissez “Appel via internet” ou “Call via Device Audio”.  Passez à l’étape suivante. Sinon, cliquez sur le “X” pour fermer la fenêtre afin de ne pas utiliser Zoom pour l’audio.  Dans ce cas, c’est terminé.

13. Vous devez indiquer à Zoom quel micro employer et quels écouteurs employer. Pour ce faire, vous devez (voir image plus bas) :

1) Trouvez l’icône de micro ou des écouteurs complètement en bas à gauche de votre fenêtre et cliquez sur la petite flèche à droite de l’icône

2) Dans le haut de la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez votre micro en cliquant sur son nom (le même que dans Source Connect)

3) Un peu plus bas dans la même fenêtre, sélectionnez vos écouteurs : si vous avez un Macbook et que vous désirez enregistrer la session, sélectionnez vos petits écouteurs branchés dans la sortie audio; dans tous les autres cas, choisissez les mêmes écouteurs que dans Source Connect.

C’est terminé!  🙂